Avec 32 points, les Chamois Niortais ne doivent plus traîner. En difficulté à René-Gaillard, les joueurs des Deux-Sèvres prennent l’essentiel de leurs points en déplacement. Cela tombe bien, direction l’Ain ce vendredi (30e journée de Domino’s Ligue 2) et voyage corsé chez un FBBP 01 en pleine confiance. 2 points, seulement, séparent les 2 formations qui luttent pour le maintien. Un match charnière pour Jonathan Brison.
A lire aussi >> A combien de points se jouera le maintien en Domino’s Ligue 2 ?
« La première finale était à Quevilly (2-1), bien négociée. Là, nous avons des matchs importants face à des équipes qui sont dans la même zone de classement que nous. Bourg-en-Bresse est dans une spirale très positive. On sait que ça sera compliqué mais on se prépare bien pour cette finale. Il faut garder les mêmes valeurs que nous avons : le courage, la solidarité. Des valeurs qui permettent de s’en sortir. Mais il y a d’autres ingrédients à mettre en plus, comme la conservation du ballon.
J’ai vu une partie du match face à Lens de Bourg. C’est une équipe en pleine confiance, les joueurs jouent les uns pour les autres. Ils sont en pleine confiance et vont partir forts. A nous d’être solides. Le maintien ? C’est difficile à dire à combien de points cela va se jouer. Il y a beaucoup d’équipes concernées et beaucoup de confrontations directes. Nous ne nous sommes pas fixés un nombre de points. »
Source : Onzeo