Toujours 8e de Domino’s Ligue 2, Le Havre s’est relancé en battant Clermont la semaine dernière (2-1, 29e journée). Les Normands veulent désormais confirmer et enchaîner avec le déplacement à Châteauroux ce vendredi (30e journée). Rien ne sera simple pour un HAC incapable de l’emporter loin de ses bases depuis 4 mois et qui se rend dans un stade imprenable depuis septembre. Oswald Tanchot a modifié certains éléments dans la préparation de cette affiche.
A lire aussi >> Arnaud Balijon : « Rester numéro 1 ? Je ne me concentre pas sur mon cas personnel »
« Nous avons eu un passage à vide qui nous oblige à être très régulier et enchaîner. Les échéances de fin de saison approchent. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Nous avons nécessité d’enchaîner. Nous devons prendre des points, se mettre dans la roue des équipes du haut de tableau. On sait très bien, au regard des calendriers, que rien ne sera joué avant la fin de la saison. On a la chance d’avoir une fin de championnat où on recevra pas mal de fois. Nous devons accélérer la tendance.
Nous avons changé la préparation du match, en partant le matin et faire une séance sur place avec le groupe. On veut accentuer la concentration. Après, dans les résultats à l’extérieur, les résultats ne sont pas bons, mais je suis convaincus que ce sont des détails qui ont manqué. Il faut trouver la clé et je pense que ça demande plus de concentration, de vice, d’expérience.
Ce qu’on a produit contre Clermont, c’est plus en rapport avec ce que l’on faisait à une certaine époque. Nous avons été actifs et il y a eu un supplément d’âme dans l’agressivité, dans la volonté de récupérer le ballon plus haut. Plus bas en 2e période, sans que ce soit de la passivité. Nous étions actifs. Dans les attitudes individuelles, il y a eu beaucoup de solidarité. »
Source : Site officiel du Havre