Actuel meilleur buteur du Clermont Foot avec 11 réalisations, Ludovic Ajorque est en train de réaliser une saison pleine. À 24 ans, l’ancien joueur du SCO d’Angers fait les beaux jours du CF63, pointe à la 6e place de Domino’s Ligue 2. Ce géant d’1 mètre 97 réalise sa deuxième saison au sein du club auvergnat, où il a fait 28 apparitions pour 27 titularisations. D’origine réunionnaise, l’attaquant Ludovic Ajorque s’est confié sur ses défauts ainsi que sur ses modèles au poste d’attaquant :
À lire aussi >> Oswald Tanchot : « Clermont et Lorient, ce qui se fait de mieux en terme de fond de jeu » en Ligue 2
« Je sais que je dois être plus tueur devant le but. Je dois être plus concentré, pour faire le bon geste. L’attaquant que j’aime, c’est celui qui joue au foot. Zlatan au PSG, il décrochait, participait au jeu et marquait des buts. Guillaume Hoarau ? C’est un exemple pour moi. Et si je peux faire une carrière comme la sienne, je ne demande pas plus. »
Julien Laporte, son coéquipier au Clermont Foot, relève l’importance de Ludovic Ajorque au niveau du jeu clermontois :
« Il a énormément progressé depuis qu’il est arrivé. C’est notre point d’ancrage devant, il nous fait un bien fou. Quand on est sous pression, on arrive à le trouver. Il est tellement généreux dans les efforts. On dit qu’il a du déchet, mais je ne suis pas d’accord. Avec tous les efforts qu’il fait, réussir à garder la balle et à orienter le jeu comme il le fait, c’est très costaud. Peu de défenseurs réussissent à lui prendre le ballon. J’ai joué contre Siebatcheu, face à Reims. Eh bien moi, je ne l’échange pas contre Ludovic. »
Source : La Montagne
À lire aussi >> Pascal Gastien : « Pas un match catastrophique, loin de là, mais… »