Le Chamois Niortais FC est toujours à la lutte pour se maintenir en Domino’s Ligue 2 et prépare un déplacement périlleux sur la pelouse du FBBP 01 vendredi, l’équipe en forme du moment en bas de classement. Si les niortais ont relevé la tête à QRM (2-1), ils se sont ensuite inclinés sur le même score face au FC Lorient en fin de semaine dernière.
Après le départ de Denis Renaud, la situation se décante en interne au sujet de la succession du coach niortais. Selon nos informations, le trio Faure-Tourenne-Azzopardi va ainsi terminer la saison à la tête de l’équipe Une, avec pour mission de maintenir le club en Domino’s Ligue 2. Une situation similaire à la fin de saison 2015-2016, suite au départ de Régis Brouard, qui avait là aussi permis de sauver Niort.
A lire aussi >> Ande Dona Ndoh : « Je ne veux pas partir en laissant le club en National »
Les choses pourraient ensuite évoluer à l’issue de la saison, même si la piste d’une prolongation de Jean-Philippe Faure n’est pas exclue. De son côté, l’effectif devrait être remanié en profondeur, avec le départ de plusieurs cadres sur le terrain. D’ores et déjà, le milieu de terrain Jimmy Roye avait fait savoir cet hiver qu’il ne renouvellerait pas son contrat.