En plus de vivre des rencontres sportives de Domino’s Ligue 2 très compliquées, le Racing Club de Lens subit également des incidents à répétition hors terrain cette saison. Dernier épisode en date, une altercation à l’issue de la défaite à domicile contre le FBBP 01 (1-0) hier soir entre plusieurs joueurs lensois et un supporter du club. Celui-ci a d’ailleurs déposé plainte au commissariat de Lens pour violences.
Interrogé par RMC Sport, le directeur général du Racing Club de Lens Arnaud Pouille s’est exprimé sur le sujet en fin d’après-midi : « Une enquête est en cours. Je ne fais pas de commentaires pour l’instant, ni dans un sens ni dans l’autre. J’attends d’en savoir plus, il faut laisser la police faire son travail. Des dirigeants ont parlé avec des joueurs. On communiquera si nécessaire quand on en saura plus. Qu’on laisse les autorités faire leur travail. »
A lire aussi >> Kevin Fortuné : « Maintenant, on joue avec la peur »
Dans la foulée, le RC Lens a publié un communiqué officiel sur son site internet : « Les éléments qui sont à la disposition du club aujourd’hui ne permettent en aucun cas de tirer des conclusions définitives sur leur exactitude, conclusions qui ne seraient que pures spéculations sur la réalité. Le RC Lens a donc décidé, avant toute chose, de laisser les pouvoirs publics faire la lumière sur la véracité des faits et prises de paroles actuellement relayés par divers medias. »
Il sont à la recherche d’argent ! Temps qu’ils peuvent gratter ils grattent pitoyable les gens
En réalité la Direction du RCL attend les éléments de l'enquête de la justice pour prendre des décisions et elle a raison.Par contre il n' y a pas à attendre quoi que ce soit pour prendre des décisions vis à vis de certains joueurs du club car la Direction est présente aux matchs de Lens et voit de ses propres yeux le triste spectacle que l'équipe inflige à son public et bien sûr mettons hors catégorie VACHOUX qui est formidable et exemplaire... Lensois pour toujours