Après 2 semaines sans compétition, le FC Sochaux-Montbéliard a été battu par le Paris FC sur la pelouse de Charléty ce samedi (0-2, 29e journée de Domino’s Ligue 2). Les Doubistes n’ont pas semblé être totalement dans leur assiette. Peter Zeidler a évoqué plusieurs explications, dont celle surprenante de la différence de température entre le Doubs et la région parisienne, sans rigoler une seconde.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le Paris FC dispose d’un Sochaux peu inspiré (2-0)
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les notes de Paris FC-Sochaux (2-0)
« Je félicite le Paris FC pour cette victoire. Quand on est coach, on apprend à ne pas parler de l’arbitre après le match. Cela reste un principe, je vais garder cela, même si on peut faire une petite exception. J’ai été dans le vestiaire de l’arbitre. Il a fait un bon match avec son équipe. Il a montré de la personnalité sans se mettre en avant. Il a juste interrompu le match 15 fois aujourd’hui. Je n’ai jamais vu un match avec tant de joueurs par terre pour se faire soigner. Il ne faut pas se réfugier derrière cela.
Pour certains joueurs, il faisait un peu trop chaud. Par rapport à Sochaux, la différence de température était peut-être trop grande (sourire). Je ne plaisante pas. A Sochaux, ces derniers jours, il faisait -12°C à Sochaux. C’est un changement. Ce n’est pas une excuse, pas la raison, cela peut être une explication aussi. Normalement, c’est un match nul. Nous avons eu des occasions en première période. Nous devons mieux faire dans beaucoup de domaines. La saison ne s’est pas terminée le 10 mars à Paris. J’ai besoin d’analyser ce match tranquillement. Après, nous attaquerons la réception d’Auxerre. Nous pouvons mieux faire, c’est clair. »