Championnat

Domino’s Ligue 2 : Les notes de Paris FC – Sochaux (2-0)

Dans ce match de la 29ème journée de Domino’s Ligue 2 entre le Paris FC et le FC Sochaux-Montbélliard, les objectifs étaient proches mais légèrement différents. Pour les Parisiens, il s’agissait de gagner afin de remonter à la 5ème place du classement alors que pour les Doubistes, l’espoir d’une place de barragiste passait par une victoire afin de recoller au wagon occupé par Brest (8ème) et Le Havre (7ème). Après ces 90 minutes, fortement entrecoupées de temps morts, le PFC a fait le travail (2-0) et se positionne à la place de premier barragiste, grâce à des buts de Mandouki sur corner (53è) et d’Ech-Chergui, d’une splendide inspiration dans les derniers instants de la rencontre (90+4è). Solide et dominateur, le PFC semblait plus fort aujourd’hui. Voici les notes du match de ce samedi.

Paris FC 

Joueur clé : Sidibé (7) : Solidité et rigueur. Ousmane Sidibe a été très solide au sein de la défense parisienne. Si les Parisiens emportent les trois points cette après-midi, c’est notamment grâce à ses interventions, comme le superbe tacle qu’il a réalisé aux dépens de Yohann Touzghar alors que celui-ci se présentait seul face à Demarconnay (37è). Intraitable jusqu’à la fin, le numéro 5 s’est comporté en véritable patron de la défense parisienne.

Demarconnay (5) – Sidibé (7) – Lybohy (5) – Yohou (5) – Delaine (6) – Lopez (5) remplacé Saint-Louis – Kerrouche (5) – Nomenjanahary (6) remplacé par Ech-Chergui (80è) – Akichi (5) – Mandouki (6) – Tchokounte (4)

Sochaux 

Joueur clé : Zigi (4,5) : Difficile de sortir un Sochalien du lot. Une performance collective correcte, mais qui reste trop juste face à une équipe qui ambitionne la montée. Alors nous retiendrons le nom du gardien des Doubistes, Lawrence Ati Zigi. Fort d’une superbe parade (de la tête) face à Kerrouche (19è), il n’a rien pu faire sur la tête de Mandouki (52è). Le reste du match il a fait le travail permettant à ses coéquipiers de garder l’espoir d’un contre salvateur, qui n’aura jamais lieu. Des espoirs qui seront balayés en toute fin de match par un lob parfait de Ech-Chergui, profitant d’un positionnement trop avancé et naïf du portier ghanéen.

Zigi (4,5) – Alphonse (5,5) – Teikeu (5) – Ogier (5) – Fuchs (5) – Ba (5) remplacé par Lasme -Berenguer (5) – Daham (4) remplacé par Robinet (80è) – Tardieu (5) – Meite (4) remplacé par Bakayoko (69è) – Touzghar (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *