« C’est avec une extrême douleur que le Tours FC vous fait part du décès du jeune Thomas Rodriguez, pensionnaire du Centre de Formation, décès survenu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars 2018. Le Tours FC est anéanti face à ce drame, qui plonge le Club dans une immense tristesse.
Formé au FC Plateau (65) dans la commune pyrénéenne de Lannemezan, Thomas a fait ses premiers pas de footballeur en 2007, dans la catégorie U9. Il restera dans son club formateur pendant 5 saisons, obtenant notamment le trophée de meilleur joueur des Hautes-Pyrénées à l’issue de l’exercice 2011-2012. Il rejoignit Saint-Gaudens (31) en U15 puis l’AS Muret (31) pour évoluer avec les U17 Nationaux avant que son talent ne soit repéré par le Tours FC.
Thomas était arrivé en Touraine à l’aube de la saison 2016-2017 pour intégrer l’effectif des U19 Nationaux et y poursuivre sa progression au plus haut niveau au poste de milieu de terrain. Ses qualités footballistiques, son entrain et sa motivation faisaient de lui un joueur promis à un bel avenir professionnel.
Le club présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, à tous les coéquipiers et amis de Thomas et leur apporte tout son soutien dans ces moments difficiles.
À la demande du club et avec l’accord des instances concernées, toutes les rencontres du week-end (Domino’s Ligue 2, National 3, U19 Nationaux, U17 Nationaux) sont reportées.
Repose en paix, Thomas »
La LFP fera respecter une minute de silence sur l’ensemble des terrains de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2 ce week-end.
© Tours FC