Le Havre AC a perdu le dernier match de la 28ème journée de Domino’s Ligue 2 sur le terrain du FC Lorient (1-0) hier soir. Un but remarquable de Pierre-Yves Hamel, sur lequel Arnaud Balijon n’a rien pu faire. Interrogé sur le site officiel du club après-match, le gardien revenait sur la mauvaise entame de match de son équipe, se projetant ensuite sur la réception de Clermont :
« On démarre un peu timidement, avec le bloc assez bas alors que la consigne était de l’avoir plus haut. On avait peut-être ce comportement à cause de notre période difficile en ce moment. C’est peut-être ce qui coûte le but. Je pense qu’on aurait pu aisément remonter ce bloc et tenir le ballon un peu plus haut. On est très bas, sur une situation où l’équipe adverse n’a pas un très gros temps fort. On doit se ressaisir, et gommer cela très rapidement. Ensuite, Lorient nous a mis dans un faux rythme, même si je retiens un meilleur visage du HAC après les vingt premières minutes.
A lire aussi >> Lorient-Le Havre (1-0) : les notes
C’est une bonne chose d’enchaîner vite contre une grosse équipe, on va tout de suite se focaliser sur ce match. Il y a encore beaucoup de points à donner, il y a des séries à déclencher. A nous de renverser la vapeur, on chasse d’un peu loin parce qu’on a pris du retard mais à nous de finir en trombe. »