Daniel Moreira suit le parcours d’Eric Sikora depuis quelques années et son retour au Racing Club de Lens comme éducateur. Ancien adjoint de l’équipe réserve, Daniel Moreira a accompagné le coach lensois pour le soutenir dans sa nouvelle expérience avec l’équipe Une, en Domino’s Ligue 2. Interviewé sur le site Foot D’Avant, l’ancien attaquant du club Sang et Or se livre sur sa manière de transmettre les « valeurs » du club lensois :
« On répète souvent les choses par rapport aux valeurs du club mais notre expérience de joueur compte également beaucoup. Les joueurs y sont sensibles. Nous leur faisons comprendre que le RC Lens n’est pas un club ordinaire. On a des supporters qui sont derrière nous, notre stade est toujours plein. Au début, il y avait des joueurs qui avaient peur d’évoluer à Bollaert donc il faut leur faire comprendre que c’est un plus.
Lens est un grand club, on le voit au quotidien avec notre outil formidable qui est La Gaillette. Nous avons tout pour bien faire. La place de Lens n’est pas en Ligue 2 mais en Ligue 1. Il faut repasser par les bases et retrouver les joueurs qui ont l’identité RC Lens. C’est ce qu’on fait petit à petit et j’espère que la saison prochaine, nous pourrons jouer le haut de tableau. »
Pur avoir une équipe compétitive, il ne suffit pas de prendre 15 moyen très moyens mais 2 très bons par ligne pour encadrer les jeunes de la gaillette. ah si seulement le racing était comme ses supporters , il ya longtemps que nous serions remontés en ligue 1. alors remuez vous les dirigeants et mettez la main au porte monnnaie pas pour vous mais pour recruter et recruter correctement sinon le public cette fois va se lasser !!!!