Ce vendredi soir, l’AJ Auxerre peut revenir à 3 longueurs de Sochaux (28e journée de Domino’s Ligue 2) et ainsi combler le trou qui la sépare de la première moitié du championnat. Les Icaunais, en déplacement dans le Doubs, ont aussi l’opportunité de poursuivre leur série d’invincibilité et de la porter à 9 matchs. Pablo Correa reste fidèle à lui-même et ne veut pas vendre le moindre rêve.
A lire aussi >> Zacharie Boucher appelle les supporters à « ne pas s’enflammer »
« Sochaux fait partie des outsiders de ce championnat, qui est à la limite de passer dans une très bonne zone au niveau du classement. Nous allons certainement jouer avec des conditions difficiles et un terrain délicat. Surtout, Sochaux à Bonal est difficile à battre. Ce qui m’a fait venir ici, c’est le potentiel. Les entraîneurs arrivent à le voir. Toutes les équipes ont un potentiel. Je pense qu’Auxerre, de par son histoire, est craint. Je ne crois pas que Sochaux nous craint davantage que les autres équipes.
Vendre du rêve ? Non, vendre de la réalité. Nous sommes un groupe avec une certaine humilité, et essayer de gagner les matchs devant lui. J’ai tendance à vendre cela plutôt que du rêve. Le rêve, c’est quelque chose que l’on ne peut pas atteindre. Je ne me vois pas vendre quelque chose comme ça. Je tiens un discours de présent à mes joueurs. »
Source : Site officiel d’Auxerre