A l’instar de tout un club, Zacharie Boucher connaît une forme ascendante. Le gardien de l’AJ Auxerre profite des excellentes prestations de ses joueurs pour briller lui aussi. Décisif à plus d’une reprise, le portier suit la trajectoire d’une équipe bourguignonne en pleine révolution (5 victoires, 3 nuls en 2018). Il ne se dit pas surpris pas sa forme actuelle.
A lire aussi >> Pablo Correa explique pourquoi il a sorti Mohamed Yattara à la mi-temps
« Je suis simplement dans une période où je suis plus décisif donc plus en confiance. Mais je ne suis pas surpris ou étonné. De la même manière que je ne me suis pas mis la tête dans le sac en décembre quand j’étais un peu moins bien, là je ne m’enflamme pas non plus. Je sais juste que c’est le travail qui porte ses fruits. »
A lire aussi >> A Auxerre, des anciens sièges de l’Abbé-Deschamps à vendre
A 11 journées de la fin de la saison, les Auxerrois peuvent encore rêver de Ligue 1. Malgré leur 11e place (37 points), ils ne sont qu’à 8 longueurs du top 5. Cependant, cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète pour le gardien icaunais.
« Il ne faut pas être dans le calcul et quand on commence à l’être, on a un coach qui sait nous remettre droit. Il faut jouer et on verra à la fin ce qui se passera. Même les supporters, il ne faut pas s’enflammer et garder la tête sur les épaules pour continuer à avancer. Et on fera le bilan à la fin. »
Source : L’Yonne Républicaine