Denis Renaud écarté en début de semaine par les Chamois Niortais, l’actuel seizième de Domino’s Ligue 2 est en pleine réflexion sur un choix de coach pour la fin de saison. Avec 29 points, Niort est loin d’être assuré de son maintien en Domino’s Ligue 2, d’autant qu’il présente le plus mauvais bilan des équipes de la phase retour.
A lire aussi >> Une rencontre entre Hicham Jadrane et Niort ? Le club dément !
Alors que le groupe professionnel a été confié au trio composé de Franck Azzopardi, Jean-Philippe Faure et Carl Tourenne depuis mardi, plusieurs noms d’entraîneurs connus du monde de la Ligue 2 reviennent. Selon nos informations, la piste Marco Simone est l’une des plus chaudes depuis le début de semaine. L’ancien coach du Tours FC et du Stade Lavallois présente l’avantage d’être disponible, et de connaître parfaitement l’un des piliers du vestiaire niortais, Laurent Agouazi. A ce titre, le milieu de terrain pourrait bien ranger les crampons et assister le technicien italien.
Autre nom présent sur la short-list, celui du technicien Philippe Hinschberger, qui a terminé son aventure avec le FC Metz à l’automne. D’autres profils sont également étudiés, mais certainement pas celui d’Hicham Jadrane. La solution interne n’est pas écartée, les résultats du duo Tourenne-Faure d’il y a deux ans plaidant favorablement.
Une situation qui devrait se clarifier très rapidement puisque le Chamois Niortais FC a prévu une communication rapide sur le sujet.