Le Racing Club de Lens se déplace ce soir au stade de la Beaujoire pour affronter Les Herbiers (National 1) en quart de finale de la Coupe de France. Le dernier représentant de la Domino’s Ligue 2 tentera de se hisser au prochain tour, et le coach lensois Eric Sikora s’est exprimé sur cette rencontre différente du championnat en conférence de presse d’avant-match :
« C’est un match très important pour nous et pour le club. Avec la possibilité de passer et d’être dans le dernier carré, ça a forcément une saveur particulière avec peut-être la possibilité de recevoir à Bollaert. C’est motivant et ça change du quotidien pour les joueurs. Ca peut nous donner une bonne bouffée d’oxygène. Les Herbiers sont dans la même situation que nous, on est prévenu. Mais c’est un match plus important pour nous que pour eux. »
A lire aussi >> Coupe de France – Les Herbiers-Lens avec l’assistance vidéo pour les arbitres !
Son milieu de terrain Abdellah Zoubir a également rappelé la spécificité de ce type de match pour un footballeur professionnel de Ligue 2 : « Dans une carrière de footballeur, on n’a pas trop d’occasions de jouer un quart de finale de Coupe de France. C’est un peu notre rayon de soleil. »
Source : RC Lens