Le Racing Club de Lens affronte ce soir le club vendéen des Herbiers (National 1) en quart de finale de Coupe de France. Une rencontre à risque pour l’actuel quatorzième de Domino’s Ligue 2, dernier représentant de notre division. En face, le coach des Herbiers Stéphane Masala, a livré les clefs de la préparation de cette rencontre :
« La Coupe de France, ce n’est pas quelque chose qu’on programme en début de saison. C’est une aventure qui se construit et amène une énergie, des valeurs, une solidarité. Le club se retrouve derrière son équipe, et les joueurs le sentent.
A lire aussi >> Gervais Martel et ces « 10 mecs » recrutés qui « ont joué comme des patates »
Quand on prépare ce genre de match couperet, il faut préparer les joueurs psychologiquement à rester dans un match de Coupe où rien n’est joué. En aucun cas il ne faudra se laisser distraire par les éléments perturbateurs, comme les médias, le public, la taille du stade. Il faudra rester dans sa bulle et ne penser qu’à jouer. Il y a des stratégies qui sont mises en place pour pénaliser psychologiquement l’adversaire et nous renforcer. C’est comme un match de boxe, il faudra contre le RC Lens rester dans le match le plus longtemps possible. On sait que le temps sera un allié. »
Source : FFF