Le Havre doit réagir ce vendredi face au FBBP 01 (27e journée de Domino’s ligue 2). Réagir après la grosse déception de Sochaux vendredi dernier. Les Normands ont été défaits 3-2 après avoir mené 2-0. Un renversement de situation qui reste forcément dans les têtes, mais qu’Oswald Tanchot espère éradiquer avec un bon remède : un succès !
A lire aussi >> Oswald Tanchot : « Le regard sur Rafik Guitane n’a pas changé, c’est son statut qui a changé »
« Il faut une réaction d’équipe, une réaction d’orgueil. Car nous n’avons pas envie de montrer l’image-là de notre équipe et de notre club. Ce n’est pas simple après les heures et les jours qui suivent un match comme ça. On se dit qu’avec 3 points de plus, on aurait été dans une position quasi-idéale. Maintenant, c’est passé. Il faut regarder vers l’avenir, c’est le match de Bourg et la fin de saison, avec de beaux challenges. Faisons en sorte que cela nous serve d’élément fédérateur. Il y a eu un engagement plus prononcé, notamment dans les jeux réduits en début de semaine.
Il y a vraiment 2 championnats en Ligue 2. Un lot d’équipe qui regarde vers le haut, et d’autres qui jouent le maintien. Bourg a fait une très belle opération vendredi dernier, en plus en infériorité numérique. Cela montre la force de leur groupe. On sait qu’il n’y a aucun adverse plus facile qu’un autre. Nous n’avons pas à se préparer différemment en fonction de ça.
Il est un tôt pour parler de sprint final, mais l’importance des points et des matchs se fait un peu plus ressentir quand on arrive dans le dernier tiers. C’est agréable pour tout le monde de sortir de l’hiver en étant bien placé. Nous sommes dans cette période. Finissons l’hiver en étant le mieux placé possible pour donner un piment spécial pour la fin de saison. On a envie de revoir des stades avec un peu de soleil, du monde, et un enjeu sportif important. »
Source : Site officiel du Havre