Le Stade de Reims s’est une nouvelle fois imposé lors de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-1). Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach David Guion est revenu sur le formidable parcours rémois et son choix de titulariser à nouveau le jeune Nicolas Lemaître dans les buts :
« On atteint cette barre fatidique des soixante points dès le mois de février, on est pleinement satisfait d’un point de vue comptable. Ce sont des temps de passage très importants, on ne pensait pas l’atteindre aussi vite en février. C’est quelque chose d’exceptionnel, on vit quelque chose de très grand tous ensemble. J’ai la chance d’avoir une équipe très efficace et qui a beaucoup de ressources, j’ai un groupe qui va de l’avant et qui est très réaliste.
A lire aussi >> Yunis Abdelhamid : « Mon premier doublé, c’est exceptionnel ! »
Nicolas Lemaître était mon gardien l’an dernier en CFA, je connais très bien ses qualités. J’ai trouvé que par rapport à sa bonne prestation contre Sochaux, c’était normal qu’il puisse enchaîner. En plus, il a été très bon, très rassurant, le confiance du groupe se communique. Je n’ai pas non plus voulu prendre de risque avec Edouard Mendy, de façon à ce qu’il puisse bien appréhender cette fin de saison. »