Nouvelle défaite pour les Chamois Niortais qui, malgré un mieux certain dans le jeu, ne sont pas parvenus à revenir de Brest ce vendredi avec au minimum un point (0-2, 26e journée de Domino’s Ligue 2). Le compteur niortais reste bloqué à 29 unités et les concurrents directs au maintien se rapprochent. Denis Renaud ne change pas d’un iota son discours et fixe la barre à une quarantaine d’unités pour se sauver.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J26
« On ne peut être qu’agacé et énervé après cette défaite. Gautier Larsonneur fait gagner son équipe sur des arrêts déterminants. Le contenu du match et le comportement sont bons. En termes d’efficacité dans les 20 derniers mètres, nous n’y sommes pas. Nous avons énormément de situations. Je l’avais déjà dit la semaine passée contre Orléans. Je reprends les mêmes propos. C’est difficile de se créer plus d’occasions. Tu as donc fatalement des regrets. Oui, tu peux aussi être agacé sur le premier but pris sur l’entame de la 2e période. Elle est catastrophique et nous fait très mal. Je ne peux que regretter le manque d’efficacité de mon équipe devant le but. C’est une évidence.
Nous étions venus pour gagner. Je ne vais pas revenir sur la comparaison des 2 clubs. Oui, que tu concèdes des occasions contre des équipes comme celle-ci, c’est normal. Le regret est de prendre ce but si vite.
Je ne changerai pas mon discours. Il faudra entre 38 et 41 points pour se maintenir. De temps en temps, des adversaires du bas de tableau gagneront. Nancy a perdu à Bourg. Il faudra être costaud psychologiquement. Nous sommes lucides depuis des semaines que nous allons nous arracher pour chercher les points du maintien. Il faudra de la conviction, de l’union au sein du groupe pour aller chercher ces points. Ce n’est pas la victoire de Bourg-en-Bresse qui va modifier notre discours. »