L’AS Nancy Lorraine a vécu une soirée cauchemardesque ce vendredi soir sur la pelouse du FBBP 01 (3-2) lors de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2. Interrogé en conférence de presse d’après-match diffusée sur la page Facebook de France Bleu Sud Lorraine, le coach nancéien Patrick Gabriel est revenu sur cette soirée difficile pour l’ASNL :
« C’est un scénario catastrophe. Bourg s’est accroché, dans la difficulté. Mais on doit les plier. C’est terrible de prendre l’égalisation sur le six mètres qui suit le penalty. On doit rebondir tout de suite, et on s’écroule. A un moment donné, il y a une cassure, comme contre Quevilly. Chaque fois qu’on s’écroule, on prend un but dans la foulée, alors qu’on a le match en main.
A lire aussi >> Reims poursuit sa balade, le FBBP 01 retourne Nancy, Niort s’enlise
La situation est complètement défavorable, et depuis très longtemps. Bourg aussi a fait des erreurs, et pourtant on n’a pas marqué. Je ne sais pas si c’est mérité, mais on est clairement dans le dur. Les joueurs font ce qu’il faut pour se remettre en confiance, mais on perd des matchs. Contre des équipes qui sont derrière nous… A un moment donné, il faudra qu’on gagne des matchs. Comment ? Je n’ai pas la réponse. »
L’AS Nancy Lorraine n’a plus que deux points d’avance sur la dix-huitième place synonyme de barragiste pour le maintien en Domino’s Ligue 2.
Crédit photo : ASNL
Franchement, lorsqu'on voit joué l'ASNL, on ne peut qu'imaginer un redressement futur.