Une défaite du FBBP 01 ce vendredi soir contre Nancy (26e journée de Domino’s Ligue 2) donnerait un sérieux coup de frein aux ambitions burgiennes de se maintenir. Un succès, en revanche, permettrait de reprendre provisoirement la 18e position et de revenir à 2 longueurs du 17e…Nancy. Pour cette affiche de bas de tableau, qui de mieux placer que Nicolas Saint-Ruf, prêté par l’ASNL à Bourg-en-Bresse, pour en parler ?
A lire aussi >> Patrick Gabriel : Le FBBP 01, « une équipe qui ne lâche rien »
« La situation est délicate, effectivement. Si j’ai la chance de jouer, chacun de mes gestes sera susceptible d’être interprété en fonction de ma situation de joueur de Nancy prêté à Bourg. Mais ce n’est pas un problème pour moi. Je vais essayer d’être le plus performant possible, sans penser à autre chose que l’enjeu de ce match pour mon équipe. […]
Il ne faut pas croire qu’une descente serait mieux vécue ici à Bourg-en-Bresse où il y a un vrai projet de développement dans les prochaines années. Mais je pense quand même que l’ASNL a plus de pression, compte tenu de l’histoire du club et de l’effectif en place. Nancy, ça reste une grosse institution du foot français. »
Source : L’Est Républicain
A lire aussi >> Un hôtel évacué à cause de 2 joueurs du FBBP 01 qui fumaient la chicha, la veille d’un match