Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora était l’invité de France Bleu Nord ce lundi soir. Le technicien a balayé l’actualité lensoise de long en large. Le technicien, arrivé à la fin août 2017 à la place d’Alain Casanova, a notamment évoqué le cas Brice Dja Djédjé, ennuyé par des soucis judiciaires :
A lire aussi >> Officiel : Lieu désigné pour Les Herbiers-RC Lens en Coupe de France
« Il y a eu une réunion avec Brice Dja Djédjé samedi matin, sans moi. Par rapport à ce qu’il s’était passé avec Nicolas Douchez (inquiété pour les mêmes faits en octobre, Ndlr), il y aura une sanction. Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures. »
Par ailleurs, le coach Sang et Or est revenu sur la 16e place artésienne et sur son combat quotidien pour maintenir le club en Domino’s Ligue 2 :
« Si nous sommes 16es, nous sommes à notre place. Aujourd’hui, Reims mérite d’être premier, le dernier mérite d’être dernier. Au football, il faut gagner des matchs, il faut être performants. Malgré ces gros handicaps, nous avons la chance d’avoir 27 points. Quand on prend les statistiques au départ, on nous donnait peu de chance de se sauver. L’équipe a encore les cartes en mains. On a l’impression, dès que l’on perd 2 matchs, que le RC Lens ne va plus monter. J’ai toujours dit que l’objectif était de se sauver. Peut-être que certaines personnes se sont enflammées. Il n’y a aucun match facile en Ligue 2. »