Les Chamois Niortais se sont inclinés vendredi soir au stade René Gaillard face à l’US Orléans (2-3) lors de la 25ème journée de championnat. Une défaite qui laisse les niortais à la 14ème place de Domino’s Ligue 2, après une première partie de saison pourtant intéressante. Mais, depuis janvier, Niort est l’avant-dernière équipe de Ligue 2, avec seulement 4 points pris en 6 rencontres. En conférence de presse d’après-match, le coach niortais Denis Renaud réagissait à cette nouvelle défaite :
« C’est une énorme déception. […] On n’est pas assez efficace. On manque de justesse. Et on manque cruellement d’efficacité. C’est là où l’adversaire a été nettement devant nous.
Il aurait été bien au moins de conserver le 2-2, ça aurait permis d’enchaîner une série et surtout de garder une atmosphère positive. C’est une défaite à domicile qui fait très mal. On manque de qualité dans ce qu’on fait dans les 30 derniers mètres. […] On doit être capable de marquer plus par rapport aux situations qu’on se crée. Et être plus tueur défensivement.
On sait combien de points il faudra pour aller chercher le maintien, 40, sans doute 41. Il faut être extrêmement costaud psychologiquement pour relever le défi. »
A lire aussi >> David Djigla revient sur le départ de Romain Grange des Chamois Niortais