Ce samedi après-midi, Valenciennes a perdu 2 points à Lens (1-1, 25e journée de Domino’s Ligue 2) dans les derniers instants de la rencontre. Les Nordistes avaient su ouvert la marque avant la pause, mais on concédé l’égalisation dans le temps additionnel de la partie. Une déception, forcément, même si Réginald Ray retient la solidarité affichée par son équipe.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens arrache le match nul dans le derby face à Valenciennes (1-1)
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens-Valenciennes (1-1) : Les notes
« Evidemment frustré car se faire égaliser de la sorte à 30 secondes de la fin, c’est dommageable par rapport à notre match, à notre débauche d’énergie. On a la satisfaction d’avoir fait un vrai derby, dans l’engagement et dans le don de soi. C’était important de réaliser ce genre de match après la déception de la semaine dernière contre Nancy. On a l’occasion pour passer à 2-0, même si on oublie pas la barre en notre faveur. Il aurait fallu accroitre le score. Nous n’avons pas su le faire, et nous ne sommes jamais à l’abri d’un retour de l’adversaire. Ca s’est fait sur un but un peu bizarre. Je retiens l’état d’esprit de mes joueurs.
Il fallait forcément une réaction après Nancy. Nous étions tombés très bas. Nous sommes bien remontés ce soir, malgré le contexte particulier, avec de l’adversité dans les tribunes et sur le terrain. Il faut reproduire ce match chaque week-end. »
Propos recueillis par Laurent Mazure