Après sa défaite à domicile contre Lorient (0-1, 23e journée de Domino’s Ligue 2), le Stade de Reims s’est remis à l’endroit. Un nul sans marquer, certes, ce lundi soir à Brest (0-0, 24e journée). Cependant, les Champenois ont fait preuve d’une solidarité sans faille et auraient pu l’emporter avec un peu plus de réussite. L’entraîneur David Guion se satisfaisant du comportement global de son équipe, en dépit de ce partage des points.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Sous la neige de Brest, Reims en manque de réussite et accroché
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Stade Brestois – Stade de Reims (0-0), les notes de la rencontre
« On fait tourner le compteur, nous arrêtons la malédiction avec les clubs bretons en prenant un point. Après, au regard du contenu du match et des opportunités d’ouvrir le score, cette malchance, nous pouvons être frustrés. Il y a 2 sentiments, entre la frustration et la satisfaction de voir mon équipe avec autant de détermination, de solidité et un état d’esprit exemplaire.
Je possède un groupe qui se prend en charge, qui se responsabilité. Il avait envie de faire un bon match ce soir. Nous voulons faire quelque chose de grand tous ensemble. C’est une satisfaction que de les entraîner. Nous n’avons subi que des cafouillages. Il n’y avait rien de très net chez Brest. Sur le dernier quart d’heure, nous finissons très forts et nous aurions pu l’emporter avec quelques opportunités. Nous avons manqué certainement un peu de lucidité. »