Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Crédit photo : Fabrice Foures

AJ Auxerre - 06 février 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Le coach du mois de janvier : Pablo Correa

Après un départ de l’AS Nancy Lorraine en début de saison 2017-2018, Pablo Correa a succédé à Francis Gillot à la tête de l’équipe première de l’AJ Auxerre en fin d’année 2017. Club historique lui aussi mal embarqué dans cette saison de Domino’s Ligue 2, Auxerre a depuis nettement relevé la tête. Des résultats qui coïncident avec la prise de fonction de Pablo Correa, notre coach du mois de janvier 2018.

Le championnat…et la Coupe !

En quatre rencontres sous les ordres de Pablo Correa, les joueurs auxerrois ont pris huit points, le deuxième meilleur total du mois de janvier derrière l’inévitable leader rémois, neuf unités au compteur. Une série de quatre matchs sans défaite qui a permis à l’AJ Auxerre de s’installer dans le ventre mou de la Domino’s Ligue 2 et de prendre largement ses distances avec la zone rouge. Cerise sur le gâteau, en parallèle, un parcours remarquable en Coupe de France avec les victoires à Schiltigheim (5-1) puis Nantes (4-3), offrant un huitième de finale à domicile face aux Herbiers (National 1) ce soir.

Des buts de partout !

En complément, l’AJ Auxerre a offert un spectacle totalement absent depuis le début de saison : avec la bagatelle de 19 buts marqués durant ces 6 rencontres, les Auxerrois tournent à plus de 3 buts par match. La défense encaisse toujours (4 buts en Ligue 2, 4 buts en Coupe) mais tout le monde semble désormais capable de marquer dans cette équipe, même le défenseur Mickaël Tacalfred ! Le retour de Mohamed Yattara de blessure fait également énormément de bien, d’autant que la pression du buteur ne réside désormais plus sur ses seules épaules.

Pablo Correa a trouvé la bonne formule pour rebooster un groupe à la dérive en fin d’année 2017, le technicien va désormais s’attacher à faire durer cette embellie dans le temps. Ce qui ne sera pas le plus évident…

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Hamza Sakhi élu joueur du mois de janvier

Crédit photo : Fabrice Foures

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store