En Domino’s Ligue 2, le RC Lens reste sur une série guère optimale. 2 points sur 12 et, même si les Sang et Or ont ramené un bon nul de Lorient samedi (1-1, 24e journée), ils n’ont pas forcément montré grand chose dans le jeu. Surtout, les Artésiens restent sur 2 revers consécutifs à Bollaert-Delelis, le tout sans marquer. Ce n’est pas idéal avant de recevoir Troyes ce mercredi (18h30) dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Eric Sikora a également en tête le derby contre Valenciennes, 3 jours plus tard (25e journée).
A lire aussi >> Jérémy Vachoux : « Nous n’avons pas démérité et c’est un bon point »
« Nous allons jouer la Coupe de France à fond comme nous l’avons dit dès le début. Forcément, cela laissera du jus pour samedi. Il y a une place en quarts de finale, on se doit de tout donner. Il y aura quelque part des répercussions contre Valenciennes. Ce qui nous fait vivre, c’est le championnat, et nous ne sommes pas sauvés. On ne laissera pas tomber. On se doit de jouer à fond la Coupe et, après, nous devrons vite récupérer pour gagner ce derby après nos deux défaites à la maison. Il faut vite retrouver notre force à Bollaert-Delelis, avec l’appui du public. Si nous passons, nous aurons réalisé un petit exploit, puis on ne sait pas ce qui peut se passer en quarts. »
Source : Site officiel de Lens
Et oui qu'il faut la jouer à fond cette coupe, seul trophée national absent de la vitrine Lensoise. Mais de là à la gagner ne rêvons pas cette année mais un passage en quart serait déjà un bel exploit et un tremplin pour le championnat, le petit déclic qui parfois apparait épisodiquement dans la tête des joueurs..Alors soyez inspirés contre l'ESTAC et jouez sans pression, il n'y a pas de relégation à la clef mais un beau défit et la Grande Dame offre tellement de surprise c'est tout son charme à cette compétition. Sang et Or pour toujours et lensois dans l'âme, allez un petit effort les gars, donner au moins ce plaisir à Mr Sikora mais à vous avant tout et régalez le public à qui vous devez tant, c'est tellement sinistre de jouer dans un stade amorphe ou hostile.