Il était important pour le Nîmes Olympique de stopper la série de 2 défaites de rang. C’est chose faite ce vendredi soir, mais en concédant toutefois le nul face à l’AC Ajaccio (1-1, 24e journée de Domino’s Ligue 2). Le NO reste 2e du championnat mais voit les poursuivants revenir doucement dans le jeu. Si pour Bernard Blaquart, ce point pris fait du bien psychologiquement, il n’arrange pas forcément les affaires de sa formation.
A lire aussi >> Sada Thioub : « Nous manquons de réussite et de fraîcheur »
« Nous n’avons pas pu l’emporter, mais c’est bien de ne pas avoir perdu. Nous avons fait les choses pour gagner. Après, cela a été difficile contre une équipe bien organisée, qui a porté des contres dangereux. Nous nous y attendions. L’envie de gagner est importante. Il y a des moments difficiles, quand nous perdions 1-0, ce n’était pas simple. Cette équipe est très jeune. Il faut être avec eux. Après, je pense que mon alter-égo d’Ajaccio est d’accord avec moi sur certaines choses (l’arbitrage Ndlr). Sommes-nous prévisibles ? Peut-être. Ca veut dire quoi ? On sait comment Ajaccio joue, ils savent comme nous jouons. C’est logique. A moins de changer les choses lors du mercato. Pour les changerait-on ? Notre système est connu. Il faut améliorer les petites choses. Nous avons perdu peut-être un peu de précision, de spontanéité devant. Nous traversons une période où nous sommes moins en réussite. Quand nous sortirons de cette période, nous serons encore plus forts.
Ce n’est pas une bonne journée pour nous. C’est peut-être une moins mauvaise journée que Paris, mais ce n’est pas comme ça qu’on avance. Le point fait du bien, car une 3e défaite d’affilée, cela aurait été dur pour les joueurs. D’avoir pris un point fait du bien dans ce sens-là. La victoire nous aurait fait du bien après 2 défaites d’affilée. Nous nous contenterons du point. »