Dans cet unique match du samedi après-midi, le FC Lorient de Mickaël Landreau reçoit le RC Lens d’Éric Sikora pour le compte de la 24ème journée de Domino’s Ligue 2. Ces deux équipes, classées respectivement 6ème et 16ème du championnat, ont des objectifs bien différents : les Merlus tenteront de s’introduire sur le podium, les Sang et Or quant à eux essayeront de se rapprocher du milieu de tableau.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Tombeur du leader Reims la semaine dernière (0-1), le FC Lorient compte bien enchaîner rapidement pour revenir sur le podium. Les rencontres à venir, dont le déplacement à l’AC Ajaccio puis la réception de l’AJ Auxerre dans les jours à venir, risquent d’être importantes pour une éventuelle montée dans l’élite. La troisième meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 devra gagner si elle ne veut pas se retrouver derrière d’autres prétendants. Vaincus à deux reprises à domicile en une semaine, les Lensois semblent replonger peu à peu dans la spirale connue en début de saison. Malgré une série de 8 matchs sans défaites avant ces deux matchs, toutes compétitions confondues, les Artésiens sont restés muets lors des deux dernières rencontres. Une victoire pourrait les remettre dans le bon rail, à l’approche du derby contre Valenciennes.
À lire aussi >> Un jeune portier du FC Lorient signe son premier contrat professionnel
Ce qu’il faut savoir
Mickaël Landreau a reconduit un groupe similaire qu’au match précédent. Les incontournables joueurs des Merlus, Denis Bouanga et Danijel Petkovic font partie du groupe. Yoane Wissa est une nouvelle fois présent, tandis que la recrue Jonathan Delaplace fait sa première apparition dans le groupe. Fabien Lemoine ou encore Steven Moreira sont également dans le groupe. A noter l’absence de Jimmy Cabot. Du côté d’Éric Sikora, c’est un groupe différent de celui contre Sochaux. Brice Dja Djédjé et William Bianda sont à l’infirmerie et Ivan Lendric n’a pas été retenu. Première apparition pour Walid Mesloub dans le groupe lensois, où l’on retrouve aussi le jeune Guillaume Beghin et Filip Markovic.
À lire aussi >> Robert Duverne sur son départ de Lens : « C’est un choix égoïste »
La stat
La dernière victoire du RC Lens face au FC Lorient remonte à la saison 2008/2009. Il s’agissait alors d’un match de Coupe de la Ligue, gagné 3-0 par les Sang & Or.