Les clubs de Domino’s Ligue 2 ne sont pas épargnés par les rencontres aux horaires souvent compliqués pour les supporters. Que ce soit en championnat ou en Coupe de France, avec des rencontres en pleine semaine, en fin d’après-midi ou début de soirée. Les stades peinent déjà à se remplir, alors si les fans ne peuvent s’y rendre car travail oblige…
A lire aussi >> Officiel : Thomas Ephestion reste à Lens : « J’avais un sentiment d’inachevé avec le Racing »
Les Red Tigers, groupe ultras du RC Lens, viennent de publier un communiqué fustigeant ces « horaires à la con ». « En 2018, le ridicule ne tuera pas plus que par le passé », lancent d’entrée les fans artésiens. Avec ironie, ils soumettent « aux éminents penseurs de la LFP et de la FFF » des propositions d’horaires « encore inexploités ». « Cela leur laisserait aussi un peu plus de temps pour s’assoir sur le foot populaire tout en sabrant le champagne le champagne en compagnie des diffuseurs. »
Ainsi, ils proposent de placer des rencontres le lundi à 13h55, afin de pouvoir « vendre à prix exorbitant un Quevilly-Lens ou un Lens-Niort aux diffuseurs chinois », offrant aussi la possibilité à la famille de l’Australien Alex Gersbach, « d’applaudir son petit protégé. Soit 12 télespectateurs de plus. Banco pour Eurosport ».
Les Red Tigers rivalisent d’humour grinçant et d’idées assez originales, comme programmer les rencontres le mardi à 11h30, à huis clos, « avec obligation pour les fans de se déplacer chez Domino’s Pizza, seul endroit où sera diffusé le match de leur équipe », mais aussi le mercredi à 3h15 du matin pour ne rien manquer de l’ouverture de « l’Intermarché le plus proche » et profiter des « promos au rayon Nutella ». Pour le vendredi ? Rendez-vous à 14h45. Cela permettra à la diffusion de « ne pas entrer en concurrence avec la finale hebdomadaire de 4 mariages pour une lune de mie ».