Dans la douleur, l’AC Ajaccio est venu à bout de la lanterne rouge Tours, ce samedi en Corse (2-1, 23e journée de Domino’s Ligue 2). Les Corses (4e, 41 points), reviennent ainsi à 2 longueurs du 2e Nîmes au classement. Et, annoncé sous forme de boutade à Olivier Pantaloni, les Ajacciens ont officiellement validé leur maintien. Place maintenant à l’objectif d’une montée en Ligue 1 dans les cordes de ce groupe.
A lire aussi >> Info ML2 : Robert Maah en contact avec un club de Domino’s Ligue 2
« On n’y pense pas parce que nous sommes en haut du classement, mais on a assez souffert les années précédentes pour arriver à ce nombre de points. Cela a été une victoire dans la douleur. Par rapport au résultat de Nîmes, on arrive à leur reprendre 3 points. On recolle au 3e et au second. On connaissait les résultats avant le match. Mais les résultats d’hier ont montré que toutes les équipes de bas de tableau s’accrochaient. Elles ont toute réussi à prendre des points. On s’attendait aussi à un match très accroché. On espérait que cette équipe allait être émoussée par rapport à son match de Coupe contre Metz, d’autant plus qu’elle a effectué 2 changements en première période. Elle a tenu le coup, mais on lui a donné l’opportunité de le faire. On s’est distendu. Nous n’avions plus de bloc. Et Tours a pris l’ascendant au milieu de terrain. Logiquement, elle est revenue au score. J’étais persuadé que l’on allait encaisser un but.
Piqué au vif, avec les changements qui ont fait du bien, on est allé chercher cette victoire avec la volonté. Elle fait énormément de bien. On discutait avec le staff. Dans une situation où on est moins bien physiquement et mentalement, gagner était très important et va faire du bien au groupe. »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – L’AC Ajaccio dispose du Tours FC (2-1) : compte-rendu et notes