Manager sportif du RC Lens, Eric Roy s’est présenté devant la presse ce mercredi midi pour présenter le nouveau latéral gauche Sang et Or, Alex Gersbach. Il en a également profité pour évoquer plus largement la dernière semaine de mercato à venir dans les rangs artésiens.
A lire aussi >> Eric Sikora et le RC Lens ne sont pas « les couillons »
A lire aussi >> Quand aura lieu le tirage au sort des 8e de finale de Coupe de France ?
« Les 2 joueurs qui viennent d’arriver sont là en prêt, gratuitement, avec une option pour Alex. Lui est là aussi pour l’avenir. Avec Brice Dja Djédjé, on est plus dans un esprit de gagnant-gagnant. Dans l’esprit, c’est toujours pareil. Ce n’est pas de payer pour voir, mais de voir et de payer après si on considère que ça nous convient. L’option, dans le cadre d’Alex, n’est pas automatique. Mais tout est réglé.
Des annonces ? Prochainement. Des départs, des arrivées. On l’espère. On essaye d’améliorer l’équipe. Cela passe par des départs et des arrivées. L’objectif était de dégraisser au départ, avec 3 joueurs qui sont partis. Peut-être que d’autres partiront aussi. Dans ma tête, c’était 2 qui partent pour un qui arrive. Walid Mesloub ? C’est un joueur qu’on aimerait incorporer dans notre équipe. Par rapport aux qualités que l’on recherchait, il rentre dans ce cadre-là. Il est venu prendre la température. On en saura un peu plus d’ici le match de vendredi. »