Valenciennes a mal redémarré l’année. Ce vendredi soir, les Nordistes ont été battus sur le fil 2-1 par un Châteauroux opportuniste et costaud (20e journée de Domino’s Ligue 2). Un match de son équipe qualifié de moyen par Réginald Ray, passablement remonté contre les manques individuels…
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J20
« On a tiré 19 fois au but en faisant un match moyen, on en a cadré 3. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une vraie occasion de but dans le match. Bien évidemment, on n’est pas à l’abri d’un coup de pied arrêté, d’une frappe comme sur le 2e but. On effectue une entame où, avec bonheur, on marque rapidement. Puis, nous avons laissé trop d’initiatives à Châteauroux. Au lieu de continuer de les mettre sous pression, on a juste fait. Et juste faire, ça ne suffit pas, même en Ligue 2. Nous avons été trop inoffensifs pour espérer ne serait-ce qu’un point.
Enfin aujourd’hui, nous n’avons pas la capacité à enchaîner 2 performances. C’est peut-être une histoire de motivation quand on repense à Marseille… Au niveau du score, on a bien entamé le match. Il aurait fallu appuyer offensivement, être plus tranchants, ce qu’on n’a pas su faire. C’est une problématique plus individuelle que collective. La capacité, match après match, de remettre les bons ingrédients. »
Propos recueillis par Laurent Mazure