Pablo Correa a réellement pris la tête de l’équipe première de l’AJ Auxerre ce samedi 30 décembre, date de son premier entraînement avec son nouveau groupe. L’ex-technicien nancéien arrive avec son regard neuf mais ne veut pas exposer l’idée qu’il se fait de la situation très précaire du club bourguignon (17e de Domino’s Ligue 2).
A lire aussi >> Ex-Domino’s Ligue 2 – Que deviennent-ils ? Ruben Aguilar (AJ Auxerre)
« Chacun a ses idées. Moi je me suis fait la mienne à peu près. Après il faut savoir si le groupe est capable de répondre à l’idée qu’on a pour les amener tout naturellement vers ce que l’on souhaite mettre en place. On ne peut pas bousculer la nature du groupe du jour au lendemain. Il faudra des étapes. Évidemment, j’ai mon idée sur cette situation. Je ne vous en dirai pas plus, notamment pour une question d’éthique. »
A lire aussi >> Alors qu’il espère 4 joueurs cet hiver, Vincent Hognon se dit « content » pour Correa
Du 2 au 5 janvier, lui et son groupe partent en stage du côté de Carnac afin de préparer le déplacement à Schiltigheim (Coupe de France). Un véritable point de départ pour Pablo Correa.
« Je prends ce stage comme une véritable chance. Même si on ne passe pas 24 heures sur 24 ensemble car il faut bien dormir, le temps du stage est un temps de partage et d’observation autant de moi vers eux qu’inversement. C’est aussi un temps de discussion hors contexte. »
Source : L’Yonne Républicaine