Anciens de L2

Ex-Domino’s Ligue 2 – Que deviennent-ils ? Dylan Bronn (Niort)

Dylan Bronn fait partie de ces footballeurs qui ont connu une ascension fulgurante, grâce à un passage plus que réussi en Domino’s Ligue 2. Arrivé à Niort à l’été 2016, en provenance de l’AS Cannes où il évoluait en amateur, Dylan Bronn n’a signé professionnel qu’en octobre. Et n’aura disputé que 23 rencontres de championnat de Domino’s Ligue 2. Suffisant pour se faire un nom et susciter l’intérêt de nombreuses formations. Son choix se portera sur La Gantoise en Première Division Belge, où il s’est engagé pour quatre saisons.

Un espoir de disputer la Coupe du Monde 2018 ?

« Un autre monde« , tels sont les mots de Dylan Bronn pour évoquer son nouvel univers. Et un football qui va « à dix mille à l’heure« , auquel le défenseur a du s’adapter. Avec 14 titularisations en 19 rencontres, le défenseur central qui peut également évoluer dans le couloir droit a rapidement trouvé ses marques. Auteur d’un but en Jupiler League, il contribue à la bonne saison de son club, classé 4ème après vingt journées, soit en bonne position pour disputer les play-offs de fin de saison.

A lire aussi >> Cyrille Merville : « Laval, Châteauroux et Niort, des villes que l’on connaît par coeur, là c’est la L2 »

En parallèle, Dylan Bronn a connu les joies de la sélection tunisienne, découverte au printemps 2017. Avec une qualification à la Coupe du Monde 2018 pour son pays, à laquelle il rêve de participer. « On est qualifiés, mais il va falloir que je sois dans les 23, ça va être compliqué, il y a du monde. Et je n’étais pas vraiment dans l’équipe qui s’est qualifiée. » Dylan Bronn a néanmoins pris part au dernier stage de l’équipe nationale, qui « s’est super bien passé. » A 22 ans, Dylan Bronn a encore du temps devant lui, mais le garçon n’est pas du genre à attendre trop longtemps le bon wagon…

Tous propos tirés de SportMagazine.levif.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *