Nouvel entraîneur de l’AJ Auxerre, Pablo Correa s’est présenté devant la presse ce jeudi. Il était accompagné du président Francis Graille ainsi que du directeur sportif Cédric Daury. L’ancien coach de Nancy s’est adressé une vingtaine de minutes aux journalistes. Morceaux choisis.
A lire aussi >> Info ML2 – Oumar Camara vers un prêt ? Trois clubs de Ligue 2 intéressés
Son regard sur l’AJA
« Pour tout vous dire, j’ai regardé Auxerre 3-4 fois depuis le début de championnat, comme simple observateur de la Ligue 2. Oui, l’équipe est en difficulté par rapport au classement. Néanmoins, je trouve qu’il y a un potentiel. C’est probablement un avantage d’avoir un potentiel. Mais on se repose peut-être parfois trop sur ce potentiel. Le groupe actuel, de part les noms, doit se retrouver dans une position plus confortable. »
Ses ambitions
« Il reste la moitié du championnat. Voir la réalité du moment, c’est déjà faire un pas en avant. Si on néglige le classement, nous n’y arriverons pas. Ce classement nous donnera cette dose de stress qu’il faut pour se surpasse. Malheureusement, nous ne gagnerons pas tous les matchs comme nous souhaitons les gagner. Nous devons les gagner. Donc il faut se donner tous les moyens pour prendre des points. C’est ce que je vais transmettre aux joueurs. »
Ce qu’il pensait d’Auxerre en début de saison
« Quand on commence avec un club, on regarde les adversaires potentiels. Mais en Ligue 2, il faut regarder tout le monde, regardez Amiens par exemple. Mais je mettais une pièce sur la montée d’Auxerre en début d’année. Sauf que le football nous rappelle que le potentiel est une chose, et ce qu’il se passe sur le terrain, c’en est une autre. Si je n’étais pas persuadé qu’Auxerre pouvait faire mieux, je ne serais pas venu. »
Le mercato et les jeunes
« Un des projets du club, c’est mon profil de faire jouer les jeunes du club. Cela ne me fait pas peur si je sens que le jeune joueur est apte. Je ne me pose aucune question par rapport à l’âge. Les recrues ? On verra… Si ça se trouve, il n’y aura pas de recrue. C’est pour ça que je vous dis on verra. »
Source : Site officiel d’Auxerre