FBBP 01

Bourg-en-Bresse a défini les profils recherchés pour le mercato hivernal

A mi-saison, Bourg-en-Bresse n’est pas aussi fringant que lors de ses 2 premiers exercices en Domino’s Ligue 2. Le club burgien, 18e et barragiste avec 17 points, garde toutefois toutes ses chances dans l’optique du maintien. Surtout que le mal a déjà été identifié. Le président Gilles Garnier déplore une défense trop friable.

A lire aussi >> Hervé Della Maggiore considère que « le match nul est équilibré »

« Nous pouvons faire le constat qu’il nous manque 5 points, puisque nous comptabilisons 17 points après cette première phase. Il est évident que quelques points supplémentaires nous auraient permis de creuser un écart encore plus important sur les deux derniers. Nous encaissons trop de buts et ce paramètre doit être rectifié si nous voulons être à la lutte. C’est l’affaire de tous. »

Le mercato hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier sera l’occasion d’ajuster un effectif qui a perdu Sébastien Chéré et Florent Perradin, gravement blessés. Le patron burgien entend passer à l’offensive.

« Le club a acté le fait de recruter au mercato. Cela serait irresponsable de ne pas le faire dans notre situation. On travaille pour faire venir les joueurs du profil souhaité par le staff, tout en respectant notre équilibre budgétaire. Nous cherchons un défenseur central et un attaquant. Et peut-être un troisième joueur. Sachant que nous pourrons aussi compter sur Fabien Tchenkoua à partir de janvier avec les pros. »

Source : Site officiel du FBBP 01

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *