Le 29 août dernier, Pablo Correa était suspendu de ses fonctions d’entraîneur de Nancy. Moins de 4 mois après ce départ forcé de l’actuel 16e de Domino’s Ligue 2, le technicien expérimenté devrait reprendre place sur un banc de l’antichambre du foot français après la trêve. Chez le 17e, Auxerre, selon les informations de Canal+ et de L’Yonne Républicaine. Le choix a été arrêté et il ne manque désormais plus que la signature du contrat.
A lire aussi >> Des vacances très courtes pour les joueurs de l’AJ Auxerre !
Comme nous vous l’indiquions ce mardi midi, l’ex-technicien lorrain était devenu le favori à la succession de Francis Gillot, qui avait démissionné le 9 décembre au lendemain d’un revers contre Châteauroux (1-2). Présent dans la short-list, ni Faruk Hadzibegic, ni Jean-Luc Vannuchi n’ont finalement eu leur chance face au pedigree de Correa.
Les dirigeants icaunais cherchaient quelqu’un possédant une solide expérience en L2 tout en ayant la fibre de la formation. Pablo Correa a réussi par 2 fois à faire monter l’ASNL en L1 et à la maintenir 6 années de suite avant un départ en 2011, puis un retour en 2013…en L2. Il connaît donc la recette, même si ça ne devrait pas être pour cette saison, où le maintien sera sa première priorité.
⚠️⚽️ FOOTBALL LIGUE 2 ⚠️⚽️
INFO CANAL + : Pablo Correa nouvel entraineur de @AJA #Football #Auxerre #Ligue2 #Correa pic.twitter.com/Inxasgr1zJ
— INFOSPORT+ (@infosportplus) December 19, 2017