Johann Ramaré fait partie des joueurs du VAFC titulaires indiscutables cette saison de Domino’s Ligue 2. Invité de l’émission 45 Minutes sur France 3 Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Johann Ramaré est revenu sur les objectifs du club valenciennois et le dernier match de la phase aller, samedi après-midi à Reims :
« Notre objectif est de prendre au plus vite les 42-43 points pour se mettre à l’abri. On manque de rigueur, de constance, pour prétendre à autre chose. C’est justement le plus dur à acquérir, la régularité, ça nous coûte des points.
A lire aussi >> La DNCG rend son verdict pour Valenciennes et Tours
Reims survole le championnat de Ligue 2 et n’a pourtant pas les meilleurs joueurs de Ligue 2, mais ils dégagent une grosse force collective. Il n’y a pas que la qualité des joueurs qui fait la différence. Il faut s’en inspirer. C’est une équipe qui fait peur aujourd’hui, c’est un bloc, une équipe dure à jouer. Mais depuis le début du championnat, dès qu’on n’avait rien à perdre et qu’on était outsider, on était plutôt bon. On le prend vraiment comme un match bonus, on a 25 points, on y va pour ramener quelque chose. »
Le Valenciennes FC est douzième de Domino’s Ligue 2 avec 25 points.