Dans ce dernier match du samedi après-midi avant la trêve hivernale et comptant pour la 19e journée de Domino’s Ligue 2, l’indétrônable leader, le Stade de Reims, sera opposé aux nordistes du VAFC (12e). Reims tentera de creuser l’écart une nouvelle fois sur son poursuivant Nîmes (2e), dont le match au Gazélec a été reporté. A l’inverse, Valenciennes tentera de remonter dans la première partie de tableau.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Le solide leader du championnat, Reims, compte bien conforter encore un peu plus sa place. La preuve: sur ses 7 dernières rencontres jouées en Domino’s Ligue 2, le club champenois est resté invaincu (5 victoires, 2 nuls). C’est également l’une des meilleures équipes à domicile, avec une seule défaite et deux buts encaissés. Une victoire permettrait à l’équipe de David Guion d’avoir le regard tourné vers la L1 pour la 2e partie de saison. Il est en tout autre pour Valenciennes, qui malgré sa défaite contre Sochaux (1-3) lors de la 17e journée, reste sur une dynamique plutôt positive. Avec 2 victoires et 2 matchs nuls en 5 journées, le VAFC tentera de réaliser une grosse performance au Stade Auguste Delaune, en repartant avec les 3 points.
À lire aussi >> La DNCG rend son verdict pour Valenciennes et Tours !
Ce qu’il faut savoir
David Guion a réintégré Johann Carrasso dans le groupe après avoir été blessé. Le milieu de terrain brésilien Diego et l’attaquant Rémi Oudin seront également présents. Tout comme Theoson-Jordan Siebatcheu, présent dans le groupe. Pour Réginald Ray, il disposera de ses deux meilleurs buteurs : le sud-africain Lebo Mothiba et Sébastien Roudet. En revanche, il ne pourra pas compter sur Baptiste Aloé (suspendu) et l’attaquant Medhi Guezoui.
À lire aussi >> Le printemps 2017 doit « servir de leçon » au Stade de Reims
La stat
En Domino’s Ligue 2, les deux formations se sont rencontrées 4 fois et il n’y a eu qu’un gagnant : le VAFC (1-0, le 24 mars 2006). Le reste des rencontres se sont tous terminés par des 0-0.