La Coupe de France peut permettre à l’AJ Auxerre de souffler et de retrouver une certaine confiance pour la fin de l’année civile en Domino’s Ligue 2. A la peine en championnat (15e), les protégés de Francis Gillot se rendent à Andrézieux ce samedi soir (18h) avec la ferme intention d’obtenir leur ticket pour les 32es de finale. Ce ne sera pas chose aisée face à des amateurs qui tournent très bien en championnat (National 2).
A lire aussi >> Francis Gillot : « Deux ans, le strict minimum pour redresser la barre à Auxerre »
A lire aussi >> Terrain bâché et plus de 3 000 spectateurs pour Andrézieux-Auxerre
« Andrézieux va monter en National 1 l’an prochain. C’est une équipe dangereuse. Elle possède un potentiel intéressant. Evidemment, le maître-mot est méfiance pour cette équipe. On a la crainte simplement de se faire éliminer. Après, on voit qu’il y a un gros potentiel offensif. Elle marque des buts et perd rarement. Elle est donc en confiance. C’est le genre d’équipe qui peut réussir en Coupe de France. On va tout faire pour passer, en sachant que ça sera compliqué. Nous devons être à 100% pour passer.
Aujourd’hui, on est loin du compte. On a cette difficulté à marquer des buts. Quand on ne marque pas, on a du mal à gagner des matchs. Le contenu est pas mal, mais la finalité du football, c’est le résultat. C’est donc notre axe de travail, en sachant que l’on a encore 2 joueurs offensifs sur la touche. Ca ne nous arrange pas. On a besoin de ces joueurs et on ne peut pas en disposer. »
Source : Site officiel d’Auxerre