L’AJ Auxerre devrait souffrir ce lundi soir du côté de Reims (17e journée de Domino’s Ligue 2). Les Bourguignons, 15es de L2, devront se montrer à la hauteur des Champenois, notamment sur le plan physique. Francis Gillot sait que la moindre erreur sera exploitée par son adversaire. Par ailleurs, le technicien auxerrois avoue attendre des joueurs dès le mois de janvier.
A lire aussi >> Francis Gillot : « Quand on est plus bas, on est en danger… tant qu’ils ne comprendront pas ça… »
A lire aussi >> Marvin Martin estime que les Auxerrois « ne sont pas à leur place »
La situation délicate de l’AJA
« On est dans une phase difficile. On va chez le leader incontesté de Ligue 2. Cela peut être bien comme ne pas être bien. On a une lourde tâche de prendre les points. Mais si on veut rattraper les points perdus ce vendredi, il n’y a pas à réfléchir sur l’adversaire. […] Quand on veut défendre, on ne sait pas. On ne va pas attendre derrière car on ne sait pas le faire. De toute façon, je fais avec les joueurs que j’ai. Je suis obligé de mettre Polomat au milieu car je n’ai plus de milieu défensif quand Adéoti sort. »
L’adversaire de ce lundi
« Reims ? C’est de la densité physique. Ils sont à 1,85 m, 1,90. Ils sont très bons dans le jeu aérien. On sent que cette équipe veut monter. C’est un bloc. Au niveau football, c’est normal. Mais au niveau intensité et densité, ça déménage. Si on ne répond pas présent dans le domaine physique, on va être en grosse difficulté. Surtout dans le domaine aérien. »
Le mercato hivernal
« J’ai demandé des renforts, c’est sûr. Après, il faut voir avec lui (Cédric Daury, Ndlr). Il y a une réunion de recrutement avec tous les scouts. On a besoin, devant et un peu partout, de joueurs. »
Source : Site officiel d’Auxerre