Championnat

Domino’s Ligue 2 : Sébastien Roudet, le joueur clé de la 16e journée

Les candidats au titre de « joueur clé » de la 16e journée de Domino’s Ligue 2 ne manquaient pas ! Umut Bozok pour son troisième triplé de la saison avec Nîmes, Gautier Larsonneur pour ses neuf arrêts, préservant la victoire de Brest réduit à dix contre Sochaux, Rémy Dugimont pour son doublé victorieux pour Clermont à Orléans… Mais Sébastien Roudet, avec un but, une passe décisive et un penalty provoqué pour le succès de Valenciennes contre Lorient (4-2) empoche finalement cette distinction avec ce match plein !

Le talent n’a pas d’âge. Et Sébastien Roudet l’a encore prouvé. A 36 ans, le capitaine de Valenciennes a montré l’exemple et a guidé les siens vers une victoire de prestige contre le FC Lorient vendredi au Hainaut (4-2). Le milieu offensif a montré l’ensemble de sa palette technique et a fait parler l’expérience pour submerger des Merlus presque à lui seul. Son sens du but d’abord, en coupant intelligemment un centre parfait de Guezoui pour ouvrir le score.

But, passe décisive, penalty provoqué…

Puis sa science du timing dans la passe, pour trouver son compère Mothiba d’une galette au deuxième poteau sur le deuxième but. Enfin, la roublardise et une dose de malice pour provoquer le penalty du 4-2 devant Le Goff au duel dans la surface, afin de permettre à Mauricio de tromper Petkovic. Sébastien Roudet est épargné par les pépins physiques cette saison, et donne la pleine mesure de sa patte gauche de velours. Déjà 5 buts et 2 passes décisives en Domino’s Ligue 2.

Son record ? 9 buts en 2000-2001 avec Châteauroux

Le numéro 10 du VAFC n’avait plus autant trouvé le chemin des filets depuis la saison 2006-2007 avec… Valenciennes, alors en L1. Son record ? Neuf réalisations en 2000-2001 avec La Berrichonne de Châteauroux dans notre championnat. Roudet semble bien parti pour franchir la fameuse barre des 10 s’il continue sur ce rythme. Avec en ligne de mire des retrouvailles dès ce mardi avec son ancien club du FC Sochaux-Montbéliard au stade Bonal, où il a passé trois saisons entre 2011 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *