A 2 jours du déplacement au Havre (16e journée de Domino’s Ligue 2), où le RC Lens ne s’est jamais imposé, Clément Chantôme s’est présenté devant la presse. L’ancien milieu du PSG, prêté par Rennes pour l’exercice en cours, vient d’enchaîner 3 rencontres comme titulaire dans l’entrejeu artésien. Il revient sur son état de forme et évoque son ambition personnelle et collective.
A lire aussi >> Un contrat à Lens pour Alain Ravera ? « Complètement faux » dixit Eric Roy
« Une victoire importante pour sortir de cette zone de barragiste. C’est bien pour tout le monde. Nous proposons des choses plus cohérentes sur les derniers matchs. Nous espérons pouvoir enchaîner. Nous n’avons aucun objectif de point précis. On joue tous les matchs pour les gagner. L’objectif de tout le monde, dans les têtes, est de recoller un minimum.
Personnellement, le fait de pouvoir enchaîner, et de ne plus avoir de pépin physique, ça aide. Je suis perfectible encore. Je n’ai fait que 3 matchs. Quand on a de longues blessures et des années de galère, on ne retrouve pas son niveau comme ça. Cela va me permettre de monter en puissance et j’espère apporter un plus à l’équipe.
Je n’ai pas la pression de l’expérience. Je suis venu ici pour retrouver le terrain et prendre du plaisir. Je suis content d’être sur le terrain. Si j’apporte mon expérience, tant mieux. En espérant que tout se passe bien.
La remontada ? La place de Lens n’est pas 17e de Ligue 2. On a tous un souhait, c’est de remonter le plus haut possible. Il faudra faire une bonne série car on a pris énormément de retard.
Jusqu’à la trêve, il faudra engranger beaucoup de points à domicile et essayer de faire de bons matchs à l’extérieur. Quand tu es en difficulté, tu dois prendre des points partout. Si contre ces équipes, on arrive à faire des résultats, on pourra combler un peu l’écart. »
Propos recueillis par Laurent Mazure