Si les Chamois Niortais se sont inclinés ce lundi soir à Lens (1-3, 15e journée de Domino’s Ligue 2), Denis Renaud a apprécié le contenu du jeu proposé par son équipe. Le jeu et le comportement de ses joueurs, qui ne sont finalement pas passés loin de ramener un point dans les Deux-Sèvres.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lens renoue avec la victoire à domicile face à Niort
A lire aussi >> Lens-Niort (3-1), les photos de la rencontre
« Il y a énormément de regrets. J’ai trouvé que c’était un bon match de Ligue 2, très rythmé avec pas mal d’intensité. Il y a eu beaucoup d’occasions de part et d’autre. J’ai trouvé que, malgré ce penalty très sévère, les joueurs ont eu cette capacité à revenir très vite dans le match. On a fait une très belle 2e demi-heure. On a fait une bonne seconde période, où nous avons égalisé logiquement. Après, ça se joue à des détails sur le 2e but concédé. Je ne vais pas parler du 3e dans les arrêts de jeu. Il y a de la frustration car nous avons fait un match plein ici.
Même si on est tous à la recherche de victoire, il ne faut pas perdre sa ligne de conduite. Je reste convaincu que les équipes qui jouent seront récompensées au fur et à mesure du championnat. C’est comme ça qu’on a réussi à exister aujourd’hui. Je suis convaincu que tes contenus de match te permettent de marquer des points.
Le match de Châteauroux est important. C’est un classement très serré. Ce qui m’intéresse, c’est le comportement que l’on doit avoir sur le terrain. Il a été bon aujourd’hui.
Le penalty ? Je parle très peu de décision arbitrale. On aimerait bien, au stade René Gaillard, avoir des coups de pouce du destin. C’est très sévère. »
Propos recueillis par Laurent Mazure