En ouverture de la 17e journée de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims reçoit l’AJ Auxerre au Stade Auguste Delaune ce lundi soir à 20h45. Le leader du championnat peut creuser l’écart, alors que les Bourguignons ont besoin de s’éloigner de la zone rouge. Voici la présentation de ce match.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Depuis la 8e journée de championnat, le Stade de Reims n’a pas quitté sa place de leader. Il reste sur une série de 5 matchs sans défaite, avec seulement un but encaissé. D’ailleurs, la meilleure défense de Domino’s Ligue 2 (10 buts concédés) possède 4 points d’avance sur Nîmes, le deuxième. L’équipe de David Guion n’hésitera pas à agrandir l’écart pour conforter un peu plus la place de leader. Pour l’AJ Auxerre, tout est différent. Le début de saison compliqué des hommes de Francis Gillot les a menés en bas de tableau. Possédant l’une des pires attaques du championnat (15 buts inscrits), ils auront fort à faire face à Reims. Actuellement sur une série de 4 matchs sans victoire (2 défaites, 2 nuls), ils pourraient souffler en prenant 9 points d’avance sur Bourg, barragiste.
À lire aussi >> Francis Gillot : « On n’a pas de buteur, c’est une réalité ! »
Ce qu’il faut savoir ?
David Guion a décidé de prendre le même groupe que celui face à l’ACA, où on retrouve notamment Marvin Martin et Yunis Abdelhamid. Nolan Mbemba et Grégory Berthier sont toujours à l’infirmerie tandis que Samuel Bouhours, remis de blessure, n’a pas été choisi par l’entraîneur. L’AJ Auxerre pourra compter sur une équipe presque au complet, mais déplore toujours l’absence de son meneur d’attaque, Mohamed Yattara. Yaya Sané est également forfait. Francis Gillot disposera de Florian Ayé et Pape Sané. Michaël Barreto est, quant à lui, toujours à l’infirmerie. Jordan Adéoti et Ludovic Obraniak seront bien du trajet.
À lire aussi >> David Guion : « On a répondu à toutes les attaques »
La stat
0. Soit le nombre de victoire de l’AJ Auxerre face au Stade de Reims. En seulement 2 confrontations en Domino’s Ligue 2, ce sont les Rémois qui l’ont emporté.