Quinzième de Domino’s Ligue 2 avec 17 points, l’AJ Auxerre est à un tournant de sa saison. Ce vendredi soir, les protégés de Francis Gillot se déplacent chez un Clermont légèrement en-dedans. Les Bourguignons veulent repartir de l’avant après un revers à domicile contre le GFC Ajaccio (0-1, 14e journée). Le technicien icaunais se projette sur l’avenir.
A lire aussi >> Insolite : Il passe une cote à 500 en pariant sur 7 matchs du multiplex de Domino’s Ligue 2 !
« Il nous reste 5 matchs de championnat, un match de Coupe. Ce sera 6 matchs compliqués à négocier. D’autant plus que nous avons quelques blessés. Je veux une autre image que celle donnée à Bourg-en-Bresse et contre le Gazélec Ajaccio. Est-ce que le message est bien compris ? Je vois qu’à l’entraînement, il y a beaucoup d’envie. Il y a cependant un décalage entre les entraînements où on ose, et les championnats où on a plus de mal. Là on rencontre un Clermont qui va peut-être un peu moins bien. Mais que ce soit Clermont, Nancy, Reims, Châteauroux… il faut prendre des points. On est à 5 points du 7e mais aussi à 5 points du 17e. Il faut rattraper les points perdus contre le Gaz et enchaîner contre Nancy. Je vois cela dans la globalité car nous avons besoin de points pour se rapprocher du premier tiers du championnat.
[…] Là, on joue plus en 4-3-3. Je vois des bonnes choses, même en Coupe. Nous avons bon espoir. Changer de système réveille parfois les joueurs. Ils sont plus attentifs à des consignes car elles sont différentes. A voir contre Clermont. Mais ça peut être une bonne indication sur le mois de décembre à venir. »
Source : Site officiel d’Auxerre
A lire aussi >> Encore trois équipes de Domino’s Ligue 2 invaincues à domicile