Le RC Lens n’a pas fait dans le détail, ce vendredi soir. Pour son entrée en lice en Coupe de France, les Sang et Or ont disposé de Noeux-les-Mines par 5-0. Un match bien maîtrisé, sérieux, qui a forcément plu à Eric Sikora. Le coach artésien était satisfait du comportement de ses joueurs :
A lire aussi >> Nicolas Douchez n’a « frappé personne » et dit avoir « été massacré »
« Nous avons été sérieux et c’est bien. Nous avons eu la chance de jouer devant un tel public. Que ce soit pour nous ou pour Noeux, c’était sympa. On s’attendait à avoir une équipe qui allait jouer bas. J’ai vu de bons joueurs en face. De notre côté, j’ai donné du temps de jeu car j’ai des mecs partis et quelques blessés. Bostock revient bien, Ephestion a joué en CFA. C’était logique qu’il soit titulaire. Ce n’est jamais des matchs faciles car on peut tomber dans la facilité, en rajouter. Nous ne sommes pas tombés là-dedans. Les joueurs sont à féliciter.
Lendric ? C’est un buteur. Il a des qualités, des défauts dans le jeu aussi. Ce soir, on a vu qu’il était capable de mettre des ballons au fond. A l’entraînement, il faut aussi bosser. Aujourd’hui, il le fait comme John le fait. Quand ça bosse, il n’y a pas de souci. Là, un match de compétition est important. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
A lire aussi >> Coupe de France – Le RC Lens sans état d’âme contre Noeux (5-0).