Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Clermont Foot 63 ira défier son « voisin » du Moulins Yzeure 63 (samedi 11 novembre à 18 heures), issu de la fusion de l’AS Moulins et l’AS Yzeure à l’été 2016. Un match qui pourrait ressembler à un derby. Le milieu de terrain du Clermont Foot 63, Mathias Pereira Lage, s’est exprimé à ce propos :
« On dit derby parce que c’est une équipe de la même région. Il y a eu des matchs les années précédentes où Moulins ou Yzeure nous avaient battu en Coupe de France. Du coup, c’est toujours difficile pour nous de jouer ces clubs-là, sachant qu’il y a pas mal de joueurs formés à Clermont là-bas. Ils possèdent aussi des bons joueurs de DH, CFA2 et CFA qui ont signé, c’est toujours des matchs compliqués. »
A lire aussi >> Pascal Gastien revient sur son départ de Niort : « Je pense qu’on m’a manqué de respect »
Malgré cette spécificité, le club de Domino’s Ligue 2 compte bien faire respecter la hiérarchie sur le terrain du club de National 2. C’est en tout cas le souhait de Mathias Pereira Lage : « C’est une Ligue 2 contre une CFA, à nous de faire le travail et de montrer que nous sommes un club de Ligue 2. Il y aura un peu plus de duels, c’est à nous de nous adapter. »