Dans ce dernier match de la 13ème journée de Domino’s Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux et le RC Lens se sont neutralisés à Gaston-Petit (0-0), au terme d’une rencontre avec une qualité de jeu plutôt moyenne, beaucoup d’occasions ratés et un manque de réalisme évident de chaque côté.
Le fait du match
Moins d’une demi-heure d’heure après le coup d’envoi, Bayala centre idéalement pour Zoubir au point de penalty, qui n’est pas sur son pied d’appui et qui prend du temps à frapper, tire sur un Mouez Hassen qui a bien anticipé en sortant parfaitement pour dégager ce ballon de ces cages. Une occasion en or sur une offrande de son équipier.
Le jeu
Pendant plus de 30 minutes, les Sang et Or ont nettement eu la possession de balle. Face à une équipe castelroussine en bloc, le club artésien a tenté plusieurs fois sans pour autant y parvenir : un coup-franc de Hafez aux 30 mètres directement dans les gants de Mouez Hassen (12e) puis un magnifique centre de Bayala pour Zoubir dans la surface de séparation, sur son mauvais pied et hésitant, voit sa frappe contrée par le portier de la Berrichonne (30e). En fin de première mi-temps, un corner joué en deux temps par Diarra avec Bayala qui n’inquiète pas la défense de Châteauroux (39e). Cette dernière a résisté aux quelques occasions d’un RC Lens en manque de réalisme.
Après la pause, beaucoup plus d’engagement de part et autre. Lens continue de tenter, à l’image d’un centre de Zoubir en direction de Bayala détourné par Hassen (50e). Au bout d’une heure de jeu, sur une action collective, Châteauroux se procure sa première occasion de but, avec une frappe cadrée de Berthelmé en dehors de la surface, bien claqué par Vachoux en corner (58e). Un corner qui ne donnera rien d’intéressant pour les hommes de Jean-Luc Vasseur. Totalement différent pour la deuxième partie de la rencontre, Châteauroux se montre plus entreprenant malgré une possession en faveur des Sang et Or, une frappe de Mandanne en dehors de la surface passe bien au-dessus du cadre (68e). Un centre de Duplus en direction de Lopez détourné par M’Boné sur la barre transversale puis en corner (71e) vient étoffer le nombre d’occasions de Lens. Un manque de réalisme conséquent ce soir à Gaston-Petit.
Les conséquences au classement
En repartant avec le point du match nul, le RC Lens ne bouge pas au classement (18e). Il revient cependant à 3 points de Bourg, 17ème de Domino’s Ligue 2, avec une bien meilleure différence de buts. Pour Châteauroux, il reste à la 14ème place et continue sur sa série, avec trois matchs consécutifs sans défaites.