Quevilly-Rouen Métropole ne parvient pas à décoller en Domino’s Ligue 2. Malgré une belle prestation sur la pelouse de l’AJ Auxerre, le promu a concédé sa cinquième défaite de rang sur le fil (1-2) à l’Abbé-Deschamps. Mais QRM (19e) a l’occasion de briser cette spirale négative dès ce vendredi. Et pas contre n’importe quel adversaire. En effet, c’est un derby qui s’offre aux hommes d’Emmanuel Da Costa face au Havre ce vendredi (20h) pour la 13e journée. Une rencontre à la saveur particulière pour le coach, qui souhaite surtout au football normand de s’élever cette saison.
« Ce sera la fête du football normand vendredi. Nous abordons ce match sans animosité, sans pensées négatives. Ce sera un évènement particulier, les joueurs en ont conscience. Je souhaite au HAC d’aller bien plus haut. Avec leur stade, leur Histoire, ils le méritent. Je suis pour que la Normandie soit une terre de football. Ce derby nous apporte pas de motivation supplémentaire. Nous jouons chaque match comme si c’était un match de coupe. Seulement, vendredi, il y aura la ferveur en plus ! Il est capital de prendre des points jusqu’à décembre. Les joueurs répondent présents, ils résistent et tiennent le choc. Je veux mettre en avant leur force mentale !«
Oh les pauvres ils ont Mr cartons pour l'arbitrage et bien sûr vous l'avez reconnu Mr Aurelien Petit , surtout dite au public de se taire sinon les cartons vont pleuvoir